- InvitéInvité
Présentation du SmartDiff Losi
Dim 15 Mar 2015 - 21:17
Salut à tous
Je vous fait une ptite présentation de mon achat, le SmartDiff de chez losi, un Differentiel autoblocant qu on place généralement à l avant ou au centre.
Certain roule deja avec des diff autoblocant et mon en dit que du bien, pour résumé le diff est libre (sans huile juste de la graisse pour lubrifier) donc trés efficace quand on déaccelerere on qu on accélère pas, le diff fait parfaitement son job et ça braque super!
Et quand on accelere le diff ce bloque donc les deux roues tractent devant ensemble à la meme vitesse comme un diff bloquer, donc le buggy reste en ligne.
J'avais monté la prépondérance (pignon/couronne) il y avait du changement, l avant tractait un peu plus, mais j ai du durcir mes huile de diff, et ça braquait plus ..
Donc j ai acheter ça :
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le diff, la graisse, et les different ressort pour le reglage des machoires qui viendront bloquer le diff, les ressort de 0.15 sont monté d origine qui donne un prise aggressive du bloquage, plus les ressort sont dur moin le bloquage est aggresif
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le premier planetaire et la première machoire
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les satelites et leur axes, on voit bien ou les machoires viennent serrer, sur la partie usiné conique derrière les satelites, notez l emplacement des ressort sur les machoire, les quatre troues.
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les machoire installer dans le diff sont à 120 degrés en option il en existe à 90 degrés, je ne sais pas trop encore ce que ca change.
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les ressort installer sur l autre face du diff
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on ferme le tout soigneusement, les ressort bien à leur place, le diff bien graisser et roule ma poule pour le test !!!
J ai testé le diff cet aprem sur mon loisi 8ight, sur lequel, comme dit plus haut j avais deja la préponderance, qui avait apporté un petit plus en rendant la voiture plus facile.
Bien sur la préponderence est enlever avec son pignon pour pouvoir monter de SmartDiff
Résultat.. c est bluffant !! dans les epingles , gaz coupé, ça brauqe à mort !! obliger d enlever un peu d ouverture, c est un vrai diff qui fait sont travail de diff
et à acceleration la voiture n est plus du tout vislarde ! on accélère et ça reste droit ! plus besoin de transpirer a chaque courbe en esperant qu il n y ait pas de trou, pour pas partir en tete a queu ..
par contre ça braque tellement qu il faut bien gérer son braquage
pareille pour l acceleration, j ai l impression que gaz ouvert elle reste sur des rail donc braque moin
à essayer les autre ressort si la transition libre/bloquage peut etre plus douce.
Enfin, tout un autre pilotage ..
Mais une voiture au comportement super sain , je recommande
Je vous fait une ptite présentation de mon achat, le SmartDiff de chez losi, un Differentiel autoblocant qu on place généralement à l avant ou au centre.
Certain roule deja avec des diff autoblocant et mon en dit que du bien, pour résumé le diff est libre (sans huile juste de la graisse pour lubrifier) donc trés efficace quand on déaccelerere on qu on accélère pas, le diff fait parfaitement son job et ça braque super!
Et quand on accelere le diff ce bloque donc les deux roues tractent devant ensemble à la meme vitesse comme un diff bloquer, donc le buggy reste en ligne.
J'avais monté la prépondérance (pignon/couronne) il y avait du changement, l avant tractait un peu plus, mais j ai du durcir mes huile de diff, et ça braquait plus ..
Donc j ai acheter ça :
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le diff, la graisse, et les different ressort pour le reglage des machoires qui viendront bloquer le diff, les ressort de 0.15 sont monté d origine qui donne un prise aggressive du bloquage, plus les ressort sont dur moin le bloquage est aggresif
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le premier planetaire et la première machoire
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les machoire installer dans le diff sont à 120 degrés en option il en existe à 90 degrés, je ne sais pas trop encore ce que ca change.
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les ressort installer sur l autre face du diff
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on ferme le tout soigneusement, les ressort bien à leur place, le diff bien graisser et roule ma poule pour le test !!!
J ai testé le diff cet aprem sur mon loisi 8ight, sur lequel, comme dit plus haut j avais deja la préponderance, qui avait apporté un petit plus en rendant la voiture plus facile.
Bien sur la préponderence est enlever avec son pignon pour pouvoir monter de SmartDiff
Résultat.. c est bluffant !! dans les epingles , gaz coupé, ça brauqe à mort !! obliger d enlever un peu d ouverture, c est un vrai diff qui fait sont travail de diff
et à acceleration la voiture n est plus du tout vislarde ! on accélère et ça reste droit ! plus besoin de transpirer a chaque courbe en esperant qu il n y ait pas de trou, pour pas partir en tete a queu ..
par contre ça braque tellement qu il faut bien gérer son braquage
pareille pour l acceleration, j ai l impression que gaz ouvert elle reste sur des rail donc braque moin
à essayer les autre ressort si la transition libre/bloquage peut etre plus douce.
Enfin, tout un autre pilotage ..
Mais une voiture au comportement super sain , je recommande
Re: Présentation du SmartDiff Losi
Dim 15 Mar 2015 - 21:26
super Julien.
Oui comme tu dis c'est vraiment bluffant mais c'est un autre pilotage.
La piste était aujourd'hui accrocheuse mais a voir avec un piste poussiéreuse car personnellement avec mon terex j'ai changé les ressorts pour avoir moins de reprise violente.
Oui comme tu dis c'est vraiment bluffant mais c'est un autre pilotage.
La piste était aujourd'hui accrocheuse mais a voir avec un piste poussiéreuse car personnellement avec mon terex j'ai changé les ressorts pour avoir moins de reprise violente.
Re: Présentation du SmartDiff Losi
Dim 15 Mar 2015 - 21:27
J'avais fais ce post sur les terex (ou smart diff losi c'est pareil).
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En tout cas si tu en es content c'est tout ce qui compte!!!!!!
Plus tard tu verras il faudra peut etre que tu retouches des réglages différemment d'avant.
Comme ça change le comportement, par logique ça change les réglages.
on pourra voir ça sur le terrain
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En tout cas si tu en es content c'est tout ce qui compte!!!!!!
Plus tard tu verras il faudra peut etre que tu retouches des réglages différemment d'avant.
Comme ça change le comportement, par logique ça change les réglages.
on pourra voir ça sur le terrain
- InvitéInvité
Re: Présentation du SmartDiff Losi
Dim 15 Mar 2015 - 21:33
oui on en causera avec plaisir !
je vais regarder ton post sur le terex
je vais regarder ton post sur le terex
- InvitéInvité
Re: Présentation du SmartDiff Losi
Dim 15 Mar 2015 - 22:10
Très bon ton post , faudra qu on cause du bloquage debloquage
J ai payer le diff a promodelisme 55euro ! La il la monter a 73 euro
J ai payer le diff a promodelisme 55euro ! La il la monter a 73 euro
Re: Présentation du SmartDiff Losi
Dim 15 Mar 2015 - 22:22
oui ils sont moins cher que les terex.
Le blocage/déblocage est un point clef de ses diff'
Le blocage/déblocage est un point clef de ses diff'
- InvitéInvité
Re: Présentation du SmartDiff Losi
Lun 16 Mar 2015 - 22:42
Y paraît que Dav ta 3 diff auto bloquant ??
Re: Présentation du SmartDiff Losi
Lun 16 Mar 2015 - 23:03
j'peux pas faire comme les autres....
Suis un dingue moi monsieur
J'avoue que c'est un peu ce qui m'a convaincu de prendre mon châssis actuel... me suis dit qu'il devrait être "docile"
Suis un dingue moi monsieur
J'avoue que c'est un peu ce qui m'a convaincu de prendre mon châssis actuel... me suis dit qu'il devrait être "docile"
- InvitéInvité
Re: Présentation du SmartDiff Losi
Mar 17 Mar 2015 - 18:52
Et ça donne quoi avec trois diff terex ?
Re: Présentation du SmartDiff Losi
Mar 17 Mar 2015 - 19:30
après c’est encore selon les réglages de ceux ci.
c’est toujours très subjectif.
certain enleve les terex sur certain type de piste.
c’est toujours très subjectif.
certain enleve les terex sur certain type de piste.
Re: Présentation du SmartDiff Losi
Mar 17 Mar 2015 - 20:46
Je trouve le châssis vraiment sain....
Plus facile dans les courbes, j'en arrivai a passer les woops, pour tout dire...
Après, je maitrise pas encore totalement, et très honnêtement, je ne suis pas vraiment un pro donc bon....
Je laisserai Flo la tester pour dire ce qu'il en pense d'un oeil expert
Plus facile dans les courbes, j'en arrivai a passer les woops, pour tout dire...
Après, je maitrise pas encore totalement, et très honnêtement, je ne suis pas vraiment un pro donc bon....
Je laisserai Flo la tester pour dire ce qu'il en pense d'un oeil expert
Re: Présentation du SmartDiff Losi
Mar 17 Mar 2015 - 20:50
ce qui est compliqué c’est qu’il faudrait tester la voiture sans les terex et avec.
car comme c’est un nouveau chassis pour moi je n’ai aucun repère de comparaison.
Mais c’est avec plaisir que je ferai quelque tour de roue avec ta monture
car comme c’est un nouveau chassis pour moi je n’ai aucun repère de comparaison.
Mais c’est avec plaisir que je ferai quelque tour de roue avec ta monture
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