Derniers sujets
Quelle commande ? Mar 31 Oct 2023 - 10:46Vibram
TT 1/8 elec 24/04/2022Dim 10 Avr 2022 - 14:40Fleau
bonne année 2022Mer 19 Jan 2022 - 20:51Fleau
La piste.... au travers des âges ^^Lun 13 Déc 2021 - 20:49Fleau
Technique de travail du carboneVen 10 Déc 2021 - 13:30Vibram
Bonjour à tous Jeu 9 Déc 2021 - 21:24JSR74
Happy birthday....Mar 26 Oct 2021 - 21:48Fred sept quatre
Guide d'achat - Débutant Mer 18 Aoû 2021 - 20:33Fred sept quatre
Présentation de JLMer 18 Aoû 2021 - 13:36Fred sept quatre
SITES ANNEXES
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Fleau
Fleau
Responsable Voiture + Président
Responsable Voiture + Président
Messages : 14729
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 39
Localisation : voisin de chez JSR et 400m du terrain!!!
http://modelisme-74.fr

Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Empty Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen

Ven 6 Fév 2015 - 22:26
Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Malin-interview-4

Malin Karlsen m’a tué, enfin virtuellement parlant. Je me souviens encore parfaitement comment c’est arrivé. Je venais de partager un article sur Facebook et nous étions quelques jours après la NEO Race. Un rapide coup d’oeil sur les infos incessantes couvrant mon fil d’actualité et je tombe sur une vidéo sur la NEO. “Prends 5 minutes pour regarder cette vidéo, ça va pas te tuer” me dis je. Prémonitoire! Je regarde et rapidement je m’aperçois que la vidéo est axée principalement sur un pilote qui roule sur un XB9. Les couleurs de la carrosserie ne me disent rien mais il roule vite et propre. “Pas mal du tout, j’aimerais bien rouler comme ça sur une piste aussi exigeante!  La vidéo va toucher à sa fin et la caméra tourne brusquement et fait un panoramique sur les pilotes présents sur le podium: “y a du beau monde! tiens, que fait cette gamine sur le podium? certainement la fille d’un pilote qui a voulu monter… mais non, elle a une radio, c’est pas possible!” Passé mon étonnement la caméra plonge dans la zone de ravitaillement et là, stupeur, le XB9 s’immobilise et la petite descend et va tranquillement rejoindre son père qui tient son buggy dans les mains. “Dites moi que c’est pas vrai!” Dans mon cas, mon cerveau s’est mis en mode ???, je devais faire un choix: oublier cette vidéo et continuer comme si de rien n’était ou me mettre à la danse classique. C’est con un cerveau quand même, parce que franchement quiconque m’a vu en tutu vous dira que ça me va pas bien du tout! Je me suis ressaisi rapidement (m’imaginer en tutu ça fait un électrochoc qui réveillerait un mort) et j’ai envoyé un MP à son père pour le féliciter des perfs de cette petite fille de 8 ans, Malin Karlsen. Son père Bent me répond immédiatement et la conversation s’engage. Il me raconte un peu comment tout a commencé et comment Malin et lui en sont arrivés là. “Dis moi Bent, une interview ça te tente? Parce que ce que tu fais avec ta fille est tout simplement incroyable!” la réponse, vous vous en doutez, fût affirmative.

Circus RC News: Bonjour Malin et Bent et merci d’avoir accepté de faire cette interview! Malin, parle-nous un peu de toi. (nom, âge, etc …)

Malin: Merci. Mon nom est Malin Karlsen,  j’ai 9 ans (née en Juillet 2005) et j’habite au sud d’Oslo en Norvège, mais je pilote dans un club de R/C suédois qui s’appelle  Trelleborgs MK où je dispose d’une licence nationale suédoise et d’une licence EFRA.

Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Malin-interview-2

Circus RC News: Comment as-tu débuté dans la RC?

Malin: En été 2010 lorsque je suis allé avec mon père faire du crawling avec lui. J’ai commencé par lui emprunter son Axial SCX10 et plus tard j’ai eu mon propre crawler, un Hello Kitty Gmade R1. Mais nous conduisions peu ensemble et nous les avons finalement vendus tous les deux.
Puis, quelques années plus tard, en Novembre 2012, j’ai commencé à venir à la piste locale avec mon père où je le regardais conduire son buggy et son Short Course. Après l’avoir supplié de me laisser essayer son SC il a finalement peint sa carrosserie de rechange et il m’a laissé faire un essai sur la piste locale indoor.
J’ai passé un bon temps à apprendre la piste avec tous les sauts et pour Noël un mois plus tard, j’ai eu mon premier buggy, un Xray XB4 4WD. Je suis devenue accro:-) Je me suis présentée à ma première course avec mon buggy 4WD lors de la PetitRC race en 2013.


Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Malin-interview-1

Circus RC News: Quels sont tes sponsors?

Malin: En ce moment mes sponsors sont:
Xray
Hudy
FX Engines
ORCA
Maxima Fuel
Sweep Racing
Antrade.no
RCmart
YeahRacing
IB Prostart
Freqeskinz
Hiro Seiko


Circus RC News: Tu conduis dans plusieurs catégories. Laquelle a ta préférence entre nitro et électrique?

Malin: J’aime vraiment mes buggys  2WD et 4WD électrique mais j’aime aussi piloter mon buggy nitro avec l’odeur, le bruit, les plus gros circuits et les longues finales de + 45 minutes. Dois-je choisir mon préféré? Je les aime vraiment tous:-)

Circus RC News: Tu as participé aux Championnats d’Europe. Parle nous de votre aventure!

Malin: J’ai passé un très bon moment à la fois aux Euros 1/10 à Trelleborg, en Suède et aux Euros 1/8 à Sand am Main, en Allemagne.
J’ai fait beaucoup mieux aux Euros 1/10 car nous avons eu l’occasion de tester la piste pendant le championnat “Nordics”. Mais même si l’Euro 1/8 ne s’est pas passé aussi bien que nous l’avions prévu, j’ai beaucoup appris et j’étais déjà beaucoup plus rapide à ma course suivante, une manche du Championnat Suédois 2014 où j’ai terminé à la 15ème position. Il s’agissait de mes premiers Euros et j’ai pu revoir beaucoup de mes amis dans la communauté de la R/C et je m’en suis fait quelques nouveaux, si bien que j’ai vraiment passé un bon moment.


Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Malin-interview-11

Circus RC News: Tu es extrêmement talentueuse et beaucoup de gens se demandent comment tu peux piloter aussi vite à ton âge. T’entraines-tu beaucoup?

Malin: Non, je ne le fais pas. Lors des mois d’été je ne fais presque exclusivement que des courses. Mais dans les mois d’hiver, j’essaie d’aller m’entrainer au moins 1-2 fois par semaine sur les pistes locales.

Circus RC News: La première vidéo de toi m’a vraiment impressionné. Je l’ai faite voir à de nombreux amis et ils m’ont dit qu’ils seraient heureux de piloter comme toi. Lorsqu’ils t’ont vu ils n’arrivaient pas à le croire! Ca doit arriver à beaucoup de gens sur la piste non?

Malin: Oui, beaucoup de gens viennent me voir et me disent qu’ils sont impressionnés et aiment me regarder piloter. C’est vraiment agréable d’entendre ça surtout quand ils me disent que je motive certaines personnes à débuter en compétition. C’est vraiment cool pour moi de savoir que je peux inspirer les autres à commencer à faire des courses Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Icon_smile

Circus RC News: Pourrais-tu nous dire comment s’est fait ton choix pour XRAY?

Malin: Personnellement, je suis vraiment tombée amoureuse de mon premier Xray XB4 que j’ai eu pour Noël. Mais papa a été déterminé pour trouver des marques compétitives qui puissent m’apporter un grand soutien et qui aient un intérêt à me soutenir sur du long terme. Et après avoir fait plusieurs courses en Europe avec la team Xray et la famille Hudy ce fût un choix facile quand nous nous sommes assis avec Mario (Hudy) lors d’une manche de l’EOS où nous nous sommes retrouvés avec la team usine en Slovaquie.

Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Malin-interview-8

Circus RC News: Combien de fois t’entraînes-tu par semaine? As-tu un partenaire d’entraînement ou t’entraînes-tu seule?

Malin: Cela dépend de la période de l’année. Durant l’hiver j’essaie de m’entrainer 1-2 fois par semaine et en été, nous faisons habituellement seulement des courses. Je ne m’entraîne vraiment pas beaucoup. Je m’entraîne habituellement avec ceux qui sont présents sur la piste. Mais papa m’a dit qu’il pourrait commencer à s’entrainer avec moi.

Circus RC News: Comment se déroule une journée typique pour Malin?

Malin: Je vais généralement à l’école le matin (4e année), puis je vais avec des amis l’après-midi faire du handball ou m’entraîner avec mes voitures R/C ou faire mes devoirs. Le week-end si je suis chanceuse, je vais participer à une course Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Icon_wink

Circus RC News: Quelle est ton meilleur souvenir, ta meilleure course?

Malin: Mon meilleur résultat je l’ai obtenu lors de la dernière manche du Championnat Suédois de buggy 1/10. J’ai terminé à la 3ème place dans la catégorie Open en buggy 4WD modified après avoir pris la TQ et effectué le meilleur record du tour. C’était ma première TQ lors d’une course nationale de classement donc c’était assez énorme pour moi. Je suis vraiment satisfaite de ma 15ème place dans la dernière manche du championnat suédois 1/8 nitro après avoir conduit un véhicule nitro la première fois en Avril (le jour avant la course de NEO, incroyable!!).
Je suis également très fière de mon classement dans la Coupe de Suède de buggy 1/10 où j’ai fini 6ème en 2WD, 4ème en 4WD et 7ème en combiné des deux classes. Cette année nous avons fait la Swedish Cup, Nationals, Nordics et Euros.


Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Malin-interview-7

Circus RC News: Connais-tu certains pilotes français?

Malin: Oui, Renaud (Savoya) et Lorenzo (Crolla).

Circus RC News: Beaucoup de pilotes disent qu’un grand pilote n’est rien sans un bon mécanicien. Est-ce aussi ton avis?

Malin: Dans mon cas oui. Je suis dépendante de mon papa pour la mécanique et les réglages sur toutes mes voitures mais j’essaie d’aider autant que possible car j’aime mécaniser. Je pense qu’avoir un bon mécanicien vous permet de mieux vous concentrer sur la partie du pilotage.

Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Malin-interview-13

Circus RC News: Quel est le rôle exact de ton papa?

Malin: Il est mon mécanicien, mon professeur et il s’occupe de tout ce qui concerne les compétitions, les voyages, les sponsors et les médias.

Circus RC News: Y at-il une course que tu te souviennes ou que tu aimes plus que les autres?

Malin: Les NEO Race en Angleterre.



Circus RC News: Quels sont tes objectifs pour l’année prochaine?

Malin: J’ai vraiment envie de bien faire aux championnats du monde au Japon et tout simplement continuer à avoir du plaisir à conduire et m’améliorer.

Circus RC News: Quelles sont tes forces et tes faiblesses?

Malin: Je pense que ma plus grande force est d’être constante et d’avoir un pilotage très souple. Papa dit toujours que c’est très important et que la vitesse vient avec l’entrainement.

Circus RC News: Qu’est ce qui te motive ou te repousse le plus dans la RC?

Malin: Avoir du plaisir de conduire et voyager vers de nouvelles pistes intéressantes.

Circus RC News: Quel pilote t’a le plus marqué?

Malin: Atsushi (Hara) car il peut tout conduire en étant très rapide.

Circus RC News: Quel est ton circuit préféré?

Malin: Les pistes comme la NEO Race parce qu’il y a toujours des sauts sympas Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Icon_smile

Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Malin-interview-5

Circus RC News: Quelles sont les parties de la piste que tu aimes le plus (chicanes, sauts, etc …)?

Malin: Les sauts et les parties techniques!

Circus RC News: Quelles sont les parties de la piste que tu aimes le moins?

Malin: Rien de spécial mais je n’aime pas vraiment les sections sans rythme.

Circus RC News: Pour les nouveaux venus qui s’engageraient dans la RC ou dans la compétition en particulier, as-tu un conseil important?

Malin: Tout simplement s’amuser. C’est la chose la plus importante je pense.

Circus RC News: As-tu un cri de guerre, une devise?

Malin: Non pas vraiment.

Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Malin-interview-9

Circus RC News: Pour terminer la partie RC je vais te donner quelques noms et tu devras y associer un mot. Allons-y:

David Ronnefalk: Champion d’Europe

Reno Savoya: Ancien coéquipier

Atsushi Hara: A toujours la casquette sur le côté

Robert Batlle: 36

Elliott Bottes: Bottes (le logo)

Ton père: Mon mécanicien

Martin Bayer: Xray

M. Hudy: Le patron. Push Push Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Icon_smile

Cirque RC: News

Les questions sur la RC sont finies. Maintenant, nous allons passer aux questions plus classiques.

Circus RC News: As-tu d’autres loisirs?

Malin: Je joue au handball, je fais du VTT et j’aime faire de la gymnastique, de l’escalade ainsi que de la danse.

Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Malin-interview-14

Circus RC News: Quels mot te définit le plus?

Malin: Têtue et perfectionniste (c’est en tout cas ce que mes parents disent tout le temps)

Circus RC News: ta série TV préférée? ton film préféré?

Malin: iCarly et Turbo, Cars, Planes, Tempête de boulettes géantes.

Circus RC News: Quelle est ta voiture préférée? ton vélo préféré?

Malin: Mon VTT préféré est celui que j’ai maintenant et que j’ai eu pour mon 9ème anniversaire. Un VTT de compétition en aluminium 24″ …..il est si facile à conduire.

Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Malin-interview-10

Circus RC News: Ton plat préféré, ta boisson préférée?

Malin: Spaghetti, pizza et tacos.

Circus RC News: Ton pays préféré?

Malin: La Norvège.

Circus RC News: Quels sont tes goûts musicaux?

Malin: One direction.

Circus RC News: Quel mot tu détestes le plus?

Malin: Jurons.

Circus RC News: Merci Malin et Bent! Rendez-vous sur la piste!

Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Malin-interview-3

Photos aimablement fournies par Bent Karlsen.



source cirus RC News


Dernière édition par Fleau le Ven 6 Fév 2015 - 22:30, édité 1 fois
Fleau
Fleau
Responsable Voiture + Président
Responsable Voiture + Président
Messages : 14729
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 39
Localisation : voisin de chez JSR et 400m du terrain!!!
http://modelisme-74.fr

Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Empty Re: Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen

Ven 6 Fév 2015 - 22:27
c'est juste hallucinant!!!!

En plus elle a l'air adorable.
forhmol
forhmol
Responsable Forum + Secrétaire
Responsable Forum + Secrétaire
Messages : 10096
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 50
Localisation : Vers
http://modelisme-74.fr/

Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Empty Re: Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen

Ven 6 Fév 2015 - 22:34
bluffant effectivement...

La miss est effectivement connue, y a qu'à regarder sur Youtube Smile

Merci Flo pour le reportage, vraiment cool Smile
Fleau
Fleau
Responsable Voiture + Président
Responsable Voiture + Président
Messages : 14729
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 39
Localisation : voisin de chez JSR et 400m du terrain!!!
http://modelisme-74.fr

Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Empty Re: Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen

Ven 6 Fév 2015 - 22:35
j'ai aucun mérite car ça viens de circus rc.
forhmol
forhmol
Responsable Forum + Secrétaire
Responsable Forum + Secrétaire
Messages : 10096
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 50
Localisation : Vers
http://modelisme-74.fr/

Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Empty Re: Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen

Ven 6 Fév 2015 - 22:38
oui, mais merci pour le partage Wink
Fleau
Fleau
Responsable Voiture + Président
Responsable Voiture + Président
Messages : 14729
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 39
Localisation : voisin de chez JSR et 400m du terrain!!!
http://modelisme-74.fr

Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Empty Re: Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen

Sam 7 Fév 2015 - 10:33
La vidéo est de 2013, soit dirons nous une saison avait celle là.

Je pense qu’elle à encore bien progressé!

On voit qu’il y a des fautes évidemment, mais c’est quand meme une demi final A de la Néo race!!!!!

c’est fou :crazy
avatar
Invité
Invité

Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Empty Re: Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen

Sam 7 Fév 2015 - 12:24
J avais lu l article , elle est mignonne la petite avec ça propre décor rose bleu, et son caque anti bruit, génial !
Fleau
Fleau
Responsable Voiture + Président
Responsable Voiture + Président
Messages : 14729
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 39
Localisation : voisin de chez JSR et 400m du terrain!!!
http://modelisme-74.fr

Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Empty Re: Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen

Sam 7 Fév 2015 - 13:33
moi j'adore son tapis!

Son nom et deux yeux de fille au dessus, super classe.

je me doutais bien que tu avais déjà, vu qu'on est les 2 à lire tout ça Cool
avatar
Invité
Invité

Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Empty Re: Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen

Sam 7 Fév 2015 - 19:21
Oui c est vrai lol

Des fois je vais pas voir le site pendant 3 ou 4 jours , et du coup je matte plein d infos d un coup.

T as vu , y a même les résultat ( podium) des course de malaisie ou autres, bon site d actu.
Fleau
Fleau
Responsable Voiture + Président
Responsable Voiture + Président
Messages : 14729
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 39
Localisation : voisin de chez JSR et 400m du terrain!!!
http://modelisme-74.fr

Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Empty Re: Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen

Sam 7 Fév 2015 - 19:36
super site meme.

par contre le forum ne rencontre pas un franc succès...bizarre scratch
Contenu sponsorisé

Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen Empty Re: Circus RC News, l’interview exclusive de Malin Karlsen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum