Diff TEREX exsen
Mar 6 Mai 2014 - 21:54
Hello,
Comme convenu voici un post sur le « fameux » diff terex:
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le site et boutique:
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Le terex est un différentiel à glissement et blocage variable.
Pour faire simple cela revient a un différentiel dans lequel la viscosité pourait être modifié en roulant.
L' avantage c'est qu'on peut avoir une voiture qui motrice fort comme avec de l'huile 20 000 mais qui reste très joueuse tel le serpent comme un diff super libre style 3 000.
Autre avantage c'est qu'une fois on trouve son style de pilotage ben on fait plus rien
Niveau entretien c'est juste le bonheur!!!
inconvénient:
son prix... et oui 150€ le diff selon le modèle ça fait mal...
Autre point un peu chi** le réglage... pour le régler nous avons le choix 1er les rampes. Moi j'ai testé que la MT (car il y avait que celle là avant) et après les ressorts de dureté.
Réglages:
Les ressorts servent à régler le seuil de blocage du diff. En gros la brutalité de verrouillage.
Bon tant que l'on a pas testé un terex tout cela semble un "poil" abstrait"....
Les rampes définissent la liberté des satellites.
Alors ce que j'ai pas bien compris c'est qu'en suivant la notice j'ai jamais réussi à rouler avec...
Je l'avais meme retiré pour remettre la prépondérance (peut etre un autre post...).
Et un jour avec Jérome on a décidé de monter le ressort opposé de la logique.
Suite à ça la révélation!!!! je ne le quitte plus!
Par contre attention au pilotage... ça change pas mal.
Le principe:
Lorsqu'on arrive à un virage il faut décélérer afin de déverrouiller le diff et donc le rendre plus "libre", lorsqu'on sent que le diff est assez libre on peut ré- accélérer dans le virage! C'est dingue mais ça marche fort!!!
Donc c'est l'inverse lorsqu'on trouve le diff trop libre: il suffit de souder un peu et ça treuil tout droit!
En ligne droite ça bouge pas non plus.
Test:
Autant vous le dire ça va envoyer fort!!!
Les virages pleine balle nous attentes!!!
Donc direction la piste. On monte le 6S dans le X6 et c'est parti.
petit virage suivi du virage relevé et ligne droit! Donc gaz en grand et effectivement ça bouge pas.
Virage de fin de ligne droit -on rappel qu'avec un terex ça tourne fort- je garde gaz!!!
Et, et, et ben la bagniole va tout droit dans la haie...
Ah oui il faut déverrouiller...
Donc il y a un coup à prendre. Une fois qu'on a le coup c'est vraiment génial mais je comprends que cela ne puisse pas plaire à tout le monde. Il faut quand meme plusieurs packs pour avoir la bestiole en main.
Ce qui est déroutant c'est qu'il m'a fallu re- réflechir quand je roulais. Et au bout d'en moment on se rend compte qu'on ne réfléchit plus.
Et là c'est gagné
En gros:
Le terex n' est pas "le" truc indispensable et peut etre contourné par la prépondérance. En sachant qu'il y a un gros écart de prix entre le terex et la prépondérance.
Le terex à le gros avantage qu'un fois monté on ne le touche plus!!! Pour moi c'est un gros plus!
Autre avantage c'est qu'il est valable pour toute les pistes: gras, sec, troué, plat, etc, etc
On découvre un nouveau pilotage et une super efficacité de ça voiture.
En résumé:
C'est parce qu'on en a pas forcement besoin qu'il en devient indispensable...
Moi j'dis ça, j' dis rien
@+
Comme convenu voici un post sur le « fameux » diff terex:
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Le terex est un différentiel à glissement et blocage variable.
Pour faire simple cela revient a un différentiel dans lequel la viscosité pourait être modifié en roulant.
L' avantage c'est qu'on peut avoir une voiture qui motrice fort comme avec de l'huile 20 000 mais qui reste très joueuse tel le serpent comme un diff super libre style 3 000.
Autre avantage c'est qu'une fois on trouve son style de pilotage ben on fait plus rien
Niveau entretien c'est juste le bonheur!!!
inconvénient:
son prix... et oui 150€ le diff selon le modèle ça fait mal...
Autre point un peu chi** le réglage... pour le régler nous avons le choix 1er les rampes. Moi j'ai testé que la MT (car il y avait que celle là avant) et après les ressorts de dureté.
Réglages:
Les ressorts servent à régler le seuil de blocage du diff. En gros la brutalité de verrouillage.
Bon tant que l'on a pas testé un terex tout cela semble un "poil" abstrait"....
Les rampes définissent la liberté des satellites.
Alors ce que j'ai pas bien compris c'est qu'en suivant la notice j'ai jamais réussi à rouler avec...
Je l'avais meme retiré pour remettre la prépondérance (peut etre un autre post...).
Et un jour avec Jérome on a décidé de monter le ressort opposé de la logique.
Suite à ça la révélation!!!! je ne le quitte plus!
Par contre attention au pilotage... ça change pas mal.
Le principe:
Lorsqu'on arrive à un virage il faut décélérer afin de déverrouiller le diff et donc le rendre plus "libre", lorsqu'on sent que le diff est assez libre on peut ré- accélérer dans le virage! C'est dingue mais ça marche fort!!!
Donc c'est l'inverse lorsqu'on trouve le diff trop libre: il suffit de souder un peu et ça treuil tout droit!
En ligne droite ça bouge pas non plus.
Test:
Autant vous le dire ça va envoyer fort!!!
Les virages pleine balle nous attentes!!!
Donc direction la piste. On monte le 6S dans le X6 et c'est parti.
petit virage suivi du virage relevé et ligne droit! Donc gaz en grand et effectivement ça bouge pas.
Virage de fin de ligne droit -on rappel qu'avec un terex ça tourne fort- je garde gaz!!!
Et, et, et ben la bagniole va tout droit dans la haie...
Ah oui il faut déverrouiller...
Donc il y a un coup à prendre. Une fois qu'on a le coup c'est vraiment génial mais je comprends que cela ne puisse pas plaire à tout le monde. Il faut quand meme plusieurs packs pour avoir la bestiole en main.
Ce qui est déroutant c'est qu'il m'a fallu re- réflechir quand je roulais. Et au bout d'en moment on se rend compte qu'on ne réfléchit plus.
Et là c'est gagné
En gros:
Le terex n' est pas "le" truc indispensable et peut etre contourné par la prépondérance. En sachant qu'il y a un gros écart de prix entre le terex et la prépondérance.
Le terex à le gros avantage qu'un fois monté on ne le touche plus!!! Pour moi c'est un gros plus!
Autre avantage c'est qu'il est valable pour toute les pistes: gras, sec, troué, plat, etc, etc
On découvre un nouveau pilotage et une super efficacité de ça voiture.
En résumé:
C'est parce qu'on en a pas forcement besoin qu'il en devient indispensable...
Moi j'dis ça, j' dis rien
@+
Re: Diff TEREX exsen
Mer 7 Mai 2014 - 5:42
Yes, merci Flo pour ce post !!
Bon bein moi je viens d'attaquer la preponderance donc je vais deja en prendre possession correctement hein
Mais à garder à l'esprit
Bon bein moi je viens d'attaquer la preponderance donc je vais deja en prendre possession correctement hein
Mais à garder à l'esprit
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