Derniers sujets
Quelle commande ? Mar 31 Oct 2023 - 10:46Vibram
TT 1/8 elec 24/04/2022Dim 10 Avr 2022 - 14:40Fleau
bonne année 2022Mer 19 Jan 2022 - 20:51Fleau
La piste.... au travers des âges ^^Lun 13 Déc 2021 - 20:49Fleau
Technique de travail du carboneVen 10 Déc 2021 - 13:30Vibram
Bonjour à tous Jeu 9 Déc 2021 - 21:24JSR74
Happy birthday....Mar 26 Oct 2021 - 21:48Fred sept quatre
Guide d'achat - Débutant Mer 18 Aoû 2021 - 20:33Fred sept quatre
Présentation de JLMer 18 Aoû 2021 - 13:36Fred sept quatre
SITES ANNEXES
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
JL
JL
Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 27
Localisation : Versoix, GE

Guide d'achat - Débutant  Empty Guide d'achat - Débutant

Mar 17 Aoû 2021 - 14:08
Bonjour à tous !  Cool

Pour donner suite à mon poste de présentation, je vous sollicite afin de me guider pour ma première voiture.

Bien entendu, les décisions principales ont déjà été prises

Echelle : 1/8
Catégorie : TT Brushless
Utilisation : 70% loisir - 30% compétition (voir plus à l'avenir)
Budget : 1'000 Francs Suisse (environ 900Euro) en panier unique et/ou 1500 euro sur le site www.rcteam.fr (me permettant d'acheter en paiement échelonné sur 3mois)

Contexte

Ayant posé le contexte, mon budget ainsi que l'utilisation recherchée, je souhaite tout d'abord souligner que je suis étudiant (en cours d'apprentissage) avec un salaire de 1100CHF/mois. De ce fait, le budget ne peut pas être dépassé (ou alors en paiement échelonné).

@Fleau : Comme j'ai pu répondre à ton précédent mail, je préfèrerai vraiment partir sur du matériel neuf en ce qui concerne la voiture en elle-même. Après, tout ce qui est Lipo, chargeur, récepteur et téléco, je reste ouvert à toute proposition dans de l'occasion.

Comme discuté avec Fleau, on me conseil fortement de ne pas partir sur un modèle RTR mais de partir sur un kit.
De ce fait et donc en accord avec mon budget, je recherche une voiture fiable, pas trop complexe à monter, avec pièces de rechanges facilement trouvables sur France ou Suisse.

De plus, comme stipulé plus haut, celle-ci n'aura pas que pour but d'une utilisation en loisir, je compte réellement me lancer petit à petit dans la compétition (si Monsieur COVID19 me le permet).

Toutefois, au sein des RTR :
J'avais déjà posté sur un forum Français de je ne sais où et ceux-ci m'ont conseillé le Hobbytech NXT...
Car soit disant :
+ Pièces de rechanges trouvables facilement et peu chère
+ Conception Française fiable/robuste
+ Voiture optionnable à moindre coût pour commencer la compétition

Qu'en pensez-vous ? :search:

Mon panier en Kit (rcteam.fr) :
Voulant faire comme bon potentiel futur membre du club (dès que j'aurai de quoi commencer) je suis aller guigner sur le site internet du club et ai pu constaté qu'il y'avait pas mal de Mugen MBX. Je me suis donc basé sur le kit chassis Mugen MBX8 Eco Team Edition.

Voilà mon panier :
- Kit Châssis : Mugen MBX8 Eco
- Combo Vario/moteur : Hobbywing Xerun XR8 Pro G2 + Xerun G3 1900kv
- Servo : Savox 1271SG (25Kg)
- Carro : Un bête carro compatible et pas trop moche disponible sur rcteam

Pour le reste, à voir si il y a du peuple qui propose de l'occasion au sein du club, mais sinon j'avais sélectionné tout cela :
- Télé/Rec : Sanwa MT-S + RX482
- Chargeur : SkyRC D260 Duo 260W AC/DC
- Lipo : Je n'y connais pas grand chose, si vous avez des suggestions  :nage  

En ce qui concerne les pneus/roues, est-ce que vous en mettez en vente pour le club qui sont le plus adapté pour la piste ?
Dans le cas contraire, qu'utilisez-vous ?

Voilà... Tout est dit ... J'espère ne pas en décourager plus d'un avec mon roman...
En tout cas, malgré mon budget, j'espère que cela peut tout de même jouer afin de commencer (par un kit serait génial).
Comme expliqué, le site de rcteam me conviendrait à 1000% pour sa possibilité d'achat à paiement échelonné et pour une autre raison, je ne souhaite pas faire 36 paniers à gauche à droite pour ma première commande. scratch

De plus, j'imagine que l'outillage pour l'aéromodélisme est totalement différent et inutile dans le cadre du buggy... Je vais également devoir prévoir des outils adaptés.

Du coup, je vous remercie d'avance pour tous vos futurs retours et conseils.  :fleur2:

Naturellement, je reste à votre écoute pour tout complément d'information.
Fleau
Fleau
Responsable Voiture + Président
Responsable Voiture + Président
Messages : 14729
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 39
Localisation : voisin de chez JSR et 400m du terrain!!!
http://modelisme-74.fr

Guide d'achat - Débutant  Empty Re: Guide d'achat - Débutant

Mar 17 Aoû 2021 - 19:28
Hello,

Alors à l'heure actuelle, il n'y a presque plus de Mug' au club.

Du HB, tekno en gros.
forhmol
forhmol
Responsable Forum + Secrétaire
Responsable Forum + Secrétaire
Messages : 10096
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 50
Localisation : Vers
http://modelisme-74.fr/

Guide d'achat - Débutant  Empty Re: Guide d'achat - Débutant

Mar 17 Aoû 2021 - 20:03
Vincent vend un Agama a un tarif extrêmement intéressant si jamais (C'est par ICI ) :judges:

Pour ma part, quand j'avais du châssis, j'avoue que j'avais une affinité plus forte avec les Mugen qu'avec les autres châssis (particulièrement le bon vieux MBX6)
J'ai énormément apprécié le Losi 3 mais pas du tout le 4, et je n'ai pas essayé les suivants
Sinon, bon feeling avec les Tekno également
Pour l'heure je n'ai plus de buggy 1/8, il ne me reste qu'un Losi SCBE et différentes grosse roues (Axial Yéti, Losi Rock Rey entre autre)

Si je peux te donner un conseil, c'est "ne craque pas trop vite" et prends le temps peut être de contacter Vincent pour aller voir son lot qui te permettrait d'attaquer sérieusement le modélisme 1/8
Fred sept quatre
Fred sept quatre
Délégué Logistique
Délégué Logistique
Messages : 2552
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 50
Localisation : St cergues

Guide d'achat - Débutant  Empty Re: Guide d'achat - Débutant

Mer 18 Aoû 2021 - 20:33
J ai un mbx8 a vendre si jamais je peux l amener samedi avec ou sans électro!!!!
Contenu sponsorisé

Guide d'achat - Débutant  Empty Re: Guide d'achat - Débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum