Derniers sujets
Quelle commande ? Mar 31 Oct 2023 - 10:46Vibram
TT 1/8 elec 24/04/2022Dim 10 Avr 2022 - 14:40Fleau
bonne année 2022Mer 19 Jan 2022 - 20:51Fleau
La piste.... au travers des âges ^^Lun 13 Déc 2021 - 20:49Fleau
Technique de travail du carboneVen 10 Déc 2021 - 13:30Vibram
Bonjour à tous Jeu 9 Déc 2021 - 21:24JSR74
Happy birthday....Mar 26 Oct 2021 - 21:48Fred sept quatre
Guide d'achat - Débutant Mer 18 Aoû 2021 - 20:33Fred sept quatre
Présentation de JLMer 18 Aoû 2021 - 13:36Fred sept quatre
SITES ANNEXES
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

RCX Cup 2016 !!!! Empty RCX Cup 2016 !!!!

Mar 2 Juin 2015 - 21:53
salut a tous, avec quelques gars du club ont a causé de l envie de faire la rcx cup l année prochaine sur 2 jours

Quand on voit les super week end des fun fly, ça donne vraiment envie de le faire pour nos ptit buggy ! le faites de faire des amicales sur deux jours et de voir tant de pilotes ça donne envie aussi.

Il y a pas mal de membres incrit, je pense qu on manquera pas de bras, à l'AG on avait parlé de la faire une année sur deux , c est pour ça que je lance la discution.

les gars motivé vous ! posté ! et organisont la RCX Cup comme avant !!!!!!! :autumn:
avatar
Invité
Invité

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Mar 2 Juin 2015 - 22:33
je ne suis pas contre Very Happy
JSR74
JSR74
Responsable Hélico + Trésorier
Responsable Hélico + Trésorier
Messages : 5353
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 44
Localisation : Pas très loin du terrain

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Mar 2 Juin 2015 - 23:02
Un fun fly ça va, c'est cool niveau orga. (Et en faite vous voyez qu'une partie de la prépa et mise en place) .Une Cup c'est beaucoup moins cool pour ceux qui organisent. Faut être conscient que les membres du club ne roulerons pratiquement pas. Y'a un timing à respecter et pendant que les autres roulent, il faut s'occuper du reste.

A discuter.
jerry74350
jerry74350
Pilote voiture
Pilote voiture
Messages : 4920
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : cruseilles

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Mer 3 Juin 2015 - 7:32
je ne suis pas contre dutout a en discuté tousse emsenble autour d une brochette Laughing Laughing Laughing
Fleau
Fleau
Responsable Voiture + Président
Responsable Voiture + Président
Messages : 14729
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 39
Localisation : voisin de chez JSR et 400m du terrain!!!
http://modelisme-74.fr

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Mer 3 Juin 2015 - 12:37
Je comprends que vous avez bien envie qu'on se refasse un RCX CUP.

Mais quand je vois le nombre de pilotes inscrit à nos courses depuis environ 2ans... j'y vois mal parti.

La dernière cup était vraiment celle où il fallait stopper. Une de plus aurait été de trop car encore une fois le nombre d'inscrit diminuait en grand pas.

Il faut savoir aussi que c'est bien plus de structure à monter et à gérer durant les 2 jours c'est loin d'etre de tout repos.

Pour le moment nous rangeons encore le M2F:
Friteuse à laver ainsi que toute la vaisselle
Mel doit rapporter ce que nous n'avons pas utilisé chez Cogne etc

Donc je ne suis pas contre mais il faut bien réaliser que c'est grave du taf et que vous organiserez sans rouler. 
C' est ça qui est dur en fait, en tout cas pour moi. Sad

Je suis plus dans l'optique de mettre le paquet pour refaire sur un jour de vrai bonne course avec au moins 30 pilotes jusqu'a 50.

C'est moins de boulot et ça redonnera une dynamique voiture sur les forums!

Si on arrive à faire 2 courses dans l'année avec autant de pilotes réuni ça sera un bon début!!!
Go7402
Go7402
Pilote voiture
Pilote voiture
Messages : 547
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 21
Localisation : Cernex

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Mer 3 Juin 2015 - 13:02
Sa va être trop cool:cool2::cool2:cool2
jerry74350
jerry74350
Pilote voiture
Pilote voiture
Messages : 4920
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : cruseilles

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Mer 3 Juin 2015 - 13:08
C est vrai ken on voie la course annulé du mois de mais il me semble kazi aucun inscrit et si on monte tout pour rien pas cool aprés c est vrai que si il y a du mondes ce serai juste magiques
Fleau
Fleau
Responsable Voiture + Président
Responsable Voiture + Président
Messages : 14729
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 39
Localisation : voisin de chez JSR et 400m du terrain!!!
http://modelisme-74.fr

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Mer 3 Juin 2015 - 13:14
jerry74350 a écrit:C est vrai ken on voie la course annulé du mois de mais il me semble kazi aucun inscrit et si on monte tout pour rien pas cool aprés c est vrai que si il y a du mondes ce serai juste magiques

100% ok avec toi.
Et tu vois on n'arrive difficilement à avoir 2 series Surprised

C'est pour ça qu'il me semble plus stratégique et logique d'arriver à amener du monde déjà sur une course normal.

Comme je disais: entre 30 à 50 pilotes c'est top.

Après nous n'avons pas les structures pour, il faut en être conscient aussi Wink
Bobbi
Bobbi
Membre du bureau
Membre du bureau
Messages : 1114
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 56
Localisation : Valleiry

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Mer 3 Juin 2015 - 13:37
Voici mon avis:

Le Fun Fly est pour moi une réussite avec de super retour des pilotes et une super ambiance, donc à réitérer !! Moi je suis  pour à 200% Wink

Tout le monde c'est investi et cela c'est super bien passé grâce à l'implication de tous les membres présent ou presque... Razz lol! 

Il y a quand même l'envers du décor et oui, tout ce qui est fait par certaines personnes ne ce voit pas toujours.

D'ailleurs, merci à Mel et Sabine de m'avoir aidé à ramassé Dimanche AM  :bravo2: car sans elles, j'aurais vraiment galéré !! C'est juste un exemple.

Tout ça pour dire qu'une CUP, je ne suis pas contre mais il faut bien être conscient que c'est un investissement énorme pour tous les membres du club si l'on veut que ça fonctionne et très peut de temps pour rouler surtout si l'on casse...

Perso je suis pour sortir 1 ou 2 fois par ans dans d'autres amicales: GAP, St Etienne Etc.. car là au moins, vous pouvez rouler !!!

Par contre chez nous, 2 amicales bien dynamiques et bien gérées + un Fun Fly (Indispensable il  me semble)  cela peut-être top pour notre club! :autumn: :autumn: :autumn:

 
Ceci n'est que mon avis... Wink
avatar
Invité
Invité

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Mer 3 Juin 2015 - 16:30
Si c est pour organiser sans rouler alors c est mort, c est comme faire le fun fly sans que vous puissiez voler

Le faire sur un jour comme tu dit flo avec une nocturne , on prendrai bien moin de risque sur le nombre d inscrit,juste le repas de midi , mais ça attirait moin de monde que sur deux jour , a st Étienne les gars venait de toute la France !

Allez ça va le faire !


Dernière édition par juju le Mer 3 Juin 2015 - 19:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Mer 3 Juin 2015 - 18:46
waou !!!! j'ai vu les vidéo des rcx cup précédente sa donne grave envie !!!

le terrain un vrai billard juste parfait , il déboite sans les tapis et les pavés !!

sa le ferais grave chui chaud patate , pour l'orga faudrai en parler sa doit etre fatiguant mes sa peut se faire et puis je pense que tu peut organiser et rouler aussi , a st étienne il roulais tous les orga donc sa devrait le faire ,

en tout cas je suis tout oui pour se projet il faudrai juste en parler de vive voix tous ensemble et poser le pour et le contre pour savoir si on as les épaule pour le faire
avatar
Invité
Invité

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Mer 3 Juin 2015 - 19:27
Yes Raph ! Tu motive a fond ! Comme tu dit on doit en parler tous ensemble et peser le pour et le contre

On doit s organiser les gars , nous donner plus de chose a faire , pour soulager l équipe du bureau , je comprend très bien que vous avez du arrêter la rcx cup pour des raison évidente , c est un sacrée boulot, mais croyer moi les gars je suis motiver a fond , et on peut être a paquet a ce bouger pour notre club , mrcv power !!!!!

J aime tellement ces ptit buggy que ce sera un plaisir , malgré le taf qu il y aura, de faire cet rcx cup ! Ça vous rapellera que des bon souvenir les frangin saxo ! On va raviver l étincelle ! 

Mrcv power  :autumn:
Bobbi
Bobbi
Membre du bureau
Membre du bureau
Messages : 1114
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 56
Localisation : Valleiry

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Mer 3 Juin 2015 - 21:16
Ne vous emballez pas les gars... Dire c'est une chose, faire c'en est une autre!! Wink

Il faut effectivement que tout le monde prenne conscience ce qu'une CUP engendre au niveau organisation. Parlons en ensemble, ça sera plus simple. :thumbs:
jerry74350
jerry74350
Pilote voiture
Pilote voiture
Messages : 4920
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : cruseilles

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Mer 3 Juin 2015 - 21:23
et faire le fun fly un wek end et la cup le wek end qui suis tout en gardant si cela et possible les instalations sur place Cool Cool comme ca tous le monde il et comptent Cool
avatar
Invité
Invité

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Mer 3 Juin 2015 - 21:46
Oui très bonne idée aurel
JSR74
JSR74
Responsable Hélico + Trésorier
Responsable Hélico + Trésorier
Messages : 5353
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 44
Localisation : Pas très loin du terrain

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Mer 3 Juin 2015 - 21:51
Je vais parler en mon nom et pas entant que membre du bureau. 

Alors comment dire....:perplexe
Faut un peu revenir sur terre les gars. C'est sur que c'est top. La piste sans pavés et tapis encore plus. Sauf que pour la piste, on mobilise les 2er WE du mois pour la refaire si pas ça. Quand je vois que vous avez trouvez Flo pas très cool, car il restait des choses à faire sur la piste juste avant le FF. Shocked  Vous êtes dans dans le pays des bisounours ou quoi?

Raph' bien sur que t'es chaud sauf que pour l'instant je ne t'ai pas beaucoup vu. ( mais vu quand même).

Délégué? Je vois pas trop comment en faite car faudra de toute façon gérer. ( ne me dite pas le contraire, on sait comment ça marche) D'ailleurs, qui était au terrain à 7h30 et partie à 2h du matin le samedi soir? (Et oui y'a des choses à faire après le repas afin que tout soit près pour le lendemain.)

A st Étienne, lors de la course, il n'y a que le fils qui roule. Les autres sont au bar, barbeć et comptage. 
Pour rouler et organiser c'est bien chaud. Flo l'a eu fait. Est ce qu'il a pris du plaisir à rouler? Bof en faite. T'es speed tout le temps. Faut pas compter réparer si tu casse. 
Mon message ne va sûrement pas plaire. Pas grave, je suis pas là pour ça. :lol1 On a un club avec des membres au top et ça j'en suis très conscient mais si vous êtes ok pour la faire, je vous laisserai gérer le comptage. ( j'expliquerai le fonctionnement à celui qui veut le faire). Je donnerai un coup de main mais comme simple membre pour ma part. Juste me dire ce qu'il faut faire et je ferais.
( Faudra que vous voyez pour les chapiteaux, tables, bancs , plateau repas, preparation du repas et bien d'autres choses mais chaud comme vous êtes, ça devrait aller tout seul)

Je vais demander à Romain ( ancien membre qui lui a connue plusieurs Cup et qui tenait à ce que l'on organise une autre alors que l'on ne voulait plus) de venir faire un tour sur ce post.

Quand au post à Aureĺ sur le faite de faire un WE puis l'autre, je pense que c'est une blague ou un truc du genre? Non?
Ça y'est, pouvez me brûler sur le bûcher. :baston
Fleau
Fleau
Responsable Voiture + Président
Responsable Voiture + Président
Messages : 14729
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 39
Localisation : voisin de chez JSR et 400m du terrain!!!
http://modelisme-74.fr

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Mer 3 Juin 2015 - 22:12
Put*** les gars vous partez grave en vrille....

Vous vous rendez vraiment pas compte.

Vous savez que le champs est loué et ça vous fait pas chier d'abuser?

Il t a pas mal de contrainte que vous prenez pas en compte.

Nous sommes encore des les rangement du fun Fly juste pour info.

Et tout comme vous j'ai une vie.

Juste pour le fun Fly qui peut dire qu'il a été la pour le projet du début à la fin?

Qui a ratisser le parking à 6h30 du mat' pour pas qu'il prenne feu avec les pot catalytique ?
Le samedi soir on fini de préparer vers 2h du mat a chaque fois et le dimanche on ouvre la buvette a 7h? Il doit y avoir toujours quelqu'un a la buvette et j'en passe.

Vous vous en rendez vraiment compte?

Et pardon raph mais la personne au comptage ne roule pas et les autres peuvent participer mais la course n'est pas prioritaire sur l'orga'.
Donc quand on fait la bouffe tu roules pas.

Et arrêtes avec l'histoire des tapis,

On se tapait 3 semaine s'entretient avant la coup avec piste fermée.

C'est ça que vous voulez.

Comme dit bob je préfère en parler de vive voix car mes écrit risque d'être mal pris oú mal interprété.
forhmol
forhmol
Responsable Forum + Secrétaire
Responsable Forum + Secrétaire
Messages : 10096
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 50
Localisation : Vers
http://modelisme-74.fr/

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Mer 3 Juin 2015 - 22:44
moi je me revois arriver pour la première fois au terrain au mois d'aout 2012 pour prendre des informations sur le club de modélisme que j'avais découvert à côté de chez moi...
J'avais téléphoné à un certain Fléau, qui m'avais simplement dit qu'il était au terrain et que je pouvais passer Smile

J'arrive, je me gare derrière une camionnette blanche et un fourgon gris qui étaient là.
De mon côté; j'avais pas refait de modélisme depuis.... 1985/1986

Je trouve 2 zozos en train de trimer comme des fous sur un terrain plein de bosse, uniquement en terre (juste quelques couvertures sur les bosses)
Je commence à papoter et là, ils m'expliquent le fonctionnement de ce club.
L'idée globale me plait bien, je me dis que je m'inscrirai pour la saison suivante sans soucis.

Et puis je leur demande ce qu'ils sont en train de faire, et là ils m'expliquent qu'ils ont leur course annuelle le week-end suivant et qu'ils préparent la piste.
Je suis quelqu'un de plutôt curieux, et je m'étonne que pour un événement de cette envergure, ils ne soient que 2 pour le coup... Pourtant, le club compte une grosse dizaine de pilotes (et que des pilotes voitures car la section n'hélico n'existait pas).
Et pourtant, le WE juste avant la manif.... bein personne n'avait "réussi" à se libérer pour faire la piste Shocked

Et bein vous savez quoi.... ils m'ont fait de la peine mes 2 compères Very Happy.
J'ai donc décidé de passer le reste de la journée à bosser avec eux, alors que je n'étais même pas inscrit !
Le plus hallucinant, c'est que le jeudi juste avant la CUP, pour le montage des infrastructures, bein y avait une nouvelle fois très... très peu de membres réels ! Par contre, beaucoup de membres de la famille de Flo et Jé, des membres de la commune de Vers, et fort heureusement, car sans eux, j'ose même pas imaginer comment nous aurions pu mettre tout ça en place.

Pour avoir été présent pour 2 CUP successives, je sais pour ma part ce que représente la mise en place, la plannification, le déroulement et le rangement de telles manifs.
Et malheureusement, force et de constater que mes 2 années m'ont également refroidies.
Pourtant, j'ai vraiment tripé pendant ces CUP... Une ambiance de fou, un bon paquet de pilotes, une très très belle ambiance le soir.

Le Fun Fly, c'est aucune pression tout au long du WE du fait qu'il n'y ait au final aucune "obligation" ou attente des pilotes.
Pas de comptage, pas d'entretien, pas d'horaires minutés...
QUE du bonheur pour l'organisation (même si il y a une grosse prep à faire en amont que Flo et Jé gèrent comme des pros)

Le "seul" regret que j'ai avec le fun Fly c'est que j'ai l'impression qu'en terme de retour sur investissement, ce ne soit très honnêtement pas du tout au niveau d'une CUP.
Pour moi, les pilotes voiture sont pour le coup beaucoup plus "consommateurs".
Je pense que l'on en saura plus avec les chiffres, mais y avait pas foule au bar, les gâteaux, pâtisseries ne se sont quasiment pas vendues (ni le pop corn Laughing ). Une partie des gens qui devaient resté le samedi soir nous ont planté.
Et pour le coup, c'est un peu "décevant" quand même.
Dommage aussi que nous ne puissions pas ouvrir le repas du soir au public pour nous permettre d'accueillir plus de gens...

Je sens qu'on va bien papoter à la prochaine AG Very Happy
avatar
Invité
Invité

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Jeu 4 Juin 2015 - 6:40
Merci les gars d avoir tous répondue sur ce post 

Jé t inkiete je vie pas dans un monde de bisounoursse , c était juste pour montrer ma motivation

A ce week end les ptit loup, il annonce encore super chaud ! Chapeau de paille  et barbuc !!!
JSR74
JSR74
Responsable Hélico + Trésorier
Responsable Hélico + Trésorier
Messages : 5353
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 44
Localisation : Pas très loin du terrain

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Jeu 4 Juin 2015 - 6:44
Je sais bien Juju. Tout comme je sais aussi que l'on peut compter sur toi. :super2
Faudrait arriver à bien motiver les pilotes pour la prochaine courses.:radio
jerry74350
jerry74350
Pilote voiture
Pilote voiture
Messages : 4920
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : cruseilles

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Jeu 4 Juin 2015 - 7:09
Oui moi aussi je suis un bisounourse lol et ouii on fera une maxi Pub a Gap pour avoir un maximun de personne sur notre course début septembre ps jvous adore tousse sinon je serai pas la tous les wek Cool
Fleau
Fleau
Responsable Voiture + Président
Responsable Voiture + Président
Messages : 14729
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 39
Localisation : voisin de chez JSR et 400m du terrain!!!
http://modelisme-74.fr

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Jeu 4 Juin 2015 - 8:06
Nous sommes tous d’accord que tout roule et qu’il y a de la motiv partout!

Ce qu’il faut déjà c’est qu’ on retrouve des inscrits et des pilotes à nos courses.
Pas la peine d’organiser des truc de ouf si il y a à peine 2 series.
La dernière cup on devait etre pas plus de 20...

Comme je dis si on arrive à faire 2 fois par un des bonnes courses voitures ça sera dejà bien!

Et il faut teaser un peu aussi sur les forums!
Je le fais sur RCmag et je n’ai jamais de reponse au post: pas meme des membres du club.

Tout ça pour dire qu’ il faut commencer par le commencement Smile

A savoir aussi que pour les courses voitures nous n’avons personnes qui tient la buvette, ni pour le barbec et frite.

Donc il faut déjà tenir compte de cela.
Il me semble que jé est ok au comptage pour ce type de course.

Donc dans le bon déroulement d’une course d’un jour:

il faut prévoir d’acheter:

- les grillades/saucisses frites
- Frites
-monter la petite buvette (tot le matin donc je compte sur vous vers 7h)
-un membre qui tient la buvette (qui peut etre à tour de role)
-3 membres à la bouffe (donc à 10H il faut faire le feu)
-aller chercher à lamotte le matos durant la semaine avant la course
-installer la sono à 7h du mat
-aller chercher quelque table et banc à la fruitiere le vendredi soir et les installer a 7h
- Et le dimanche soir, penser à tout ranger après la course
-la semaine qui suis il reste à tout remonter à lamotte
-nettoyer la friteuse et les ustensiles de cuisine

Ma famille veut bien aider mais pas si cela devient une obligation.

Le we d’avant il faut remettre en état la piste et tondre si besoin.

Vous savez tout pour une « petite ».

Nous comptons donc sur vous pour la course de septembre.

Nous parlerons de l’organisation de cette course de vive voix ça sera plus simple et plus sympa au tour d’un barbec comme le souligne Juju :genial
Fleau
Fleau
Responsable Voiture + Président
Responsable Voiture + Président
Messages : 14729
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 39
Localisation : voisin de chez JSR et 400m du terrain!!!
http://modelisme-74.fr

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Jeu 4 Juin 2015 - 10:35
bien joué Aurélien Wink

je pense que seul aurélien comprend mon message CoolVery Happy
jerry74350
jerry74350
Pilote voiture
Pilote voiture
Messages : 4920
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : cruseilles

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Jeu 4 Juin 2015 - 10:44
lol ouai Cool  hihihihi geter inscrit et c est calme au travaille du coup jen profite bonne journée a tous le monde et des gros bisous et vivement ce wek end
Fleau
Fleau
Responsable Voiture + Président
Responsable Voiture + Président
Messages : 14729
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 39
Localisation : voisin de chez JSR et 400m du terrain!!!
http://modelisme-74.fr

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Jeu 4 Juin 2015 - 10:45
Wink :genial

je compte les dent de l'atom ce soir Wink. hier j'ai fini de peindre à 23h.
Contenu sponsorisé

RCX Cup 2016 !!!! Empty Re: RCX Cup 2016 !!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum