De l'art... et la manière de créer un BON post ici
Dim 29 Déc 2013 - 11:42
Allez, juste un petit message pour vous donner quelques info sur la manière de créer un post tel que vous le souhaitez
Pour la partie haute, rien d'extraordinaire....
- un titre en rapport avec votre sujet
- au besoin un petit descriptif
- et enfin, le texte à proprement parler....
Maintenant, en plus de ces champs "de base", il est possible de renseigner d'autres champs pour faciliter la lecture des post....
* Fichiers joints :
Il est par exemple possible d'attacher des fichiers à nos posts. Cette options est néanmoins limitée car l'espace de stockage est, de base, réduit sur notre hébergeur. J'ai déjà de mon côté acheté des crédits pour faire quelques modifications dont le fait d'augmenter notre espace de stockage, mais cela reste encore insuffisant je pense pour que l'on puisse réellement l'utilisé.
Cet espace sert au stockage des documents joints, mais également pour la création de la galerie propre au forum(je l'ai d'ailleurs désactivée car l'espace était trop faible)
* Type de message :
Il est également possible de définir le statut précis de votre message.
Si la plupart du temps, nous nous contentons de faire des posts simples, il est possible de définir si nous souhaitons que le post soit une annonce, un post-it ou une annonce globale. Ces options sont généralement réservées aux administrateurs du site
* Ajout d'une date à un post.
Cette option permet de faire apparaitre notre évènement directement sur le calendrier du forum.
Il faut alors définir la date de l'évènement, son heure de début et sa durée prévue.
2 derniers points qui ont néanmoins leur importance :
- Pensez à l'emplacement de vos posts sur le forum.
Choisissez leur un emplacement judicieux et approprié au sujet.
L'architecture globale a été pensée et créée pour être la plus logique et détaillée possible
- Attention à votre orthographe, autant que possible !!
Pour la partie haute, rien d'extraordinaire....
- un titre en rapport avec votre sujet
- au besoin un petit descriptif
- et enfin, le texte à proprement parler....
Maintenant, en plus de ces champs "de base", il est possible de renseigner d'autres champs pour faciliter la lecture des post....
* Fichiers joints :
Il est par exemple possible d'attacher des fichiers à nos posts. Cette options est néanmoins limitée car l'espace de stockage est, de base, réduit sur notre hébergeur. J'ai déjà de mon côté acheté des crédits pour faire quelques modifications dont le fait d'augmenter notre espace de stockage, mais cela reste encore insuffisant je pense pour que l'on puisse réellement l'utilisé.
Cet espace sert au stockage des documents joints, mais également pour la création de la galerie propre au forum(je l'ai d'ailleurs désactivée car l'espace était trop faible)
* Type de message :
Il est également possible de définir le statut précis de votre message.
Si la plupart du temps, nous nous contentons de faire des posts simples, il est possible de définir si nous souhaitons que le post soit une annonce, un post-it ou une annonce globale. Ces options sont généralement réservées aux administrateurs du site
* Ajout d'une date à un post.
Cette option permet de faire apparaitre notre évènement directement sur le calendrier du forum.
Il faut alors définir la date de l'évènement, son heure de début et sa durée prévue.
2 derniers points qui ont néanmoins leur importance :
- Pensez à l'emplacement de vos posts sur le forum.
Choisissez leur un emplacement judicieux et approprié au sujet.
L'architecture globale a été pensée et créée pour être la plus logique et détaillée possible
- Attention à votre orthographe, autant que possible !!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|